Mon Blog De Parisien

Tout sur mes passions parisienne

brown wooden hair brush beside white round plate on brown wooden table

La meilleure façon de garder votre brosse propre et rafraîchissante!

Gardez votre brosse propre et fraîche. Non seulement vous devez les sécher après chaque utilisation, mais vous devez les garder hors de la portée des chiens et autres animaux de compagnie. Gardez votre brosse propre et fraîche, mais il y a plusieurs façons de le faire. Voici trois conseils!

Comment garder votre brosse propre et rafraîchissante.

Pour rendre votre brosse fraîche et sans pinceau, il est important de la nettoyer régulièrement. Vous pouvez nettoyer avec un nettoyant pour brosse ou un nettoyant vétérinaire. Les nettoyants pour brosses ne sont que des solutions d’eau et d’alcool (généralement utilisées dans l’industrie du nettoyage). Une fois la brosse nettoyée, vous pouvez la remettre dans un contenant et la conserver pour une utilisation future. Le nettoyant vétérinaire est un mélange d’eau et de vinaigre utilisé pour nettoyer les brosses. Diluer avant utilisation pour éviter d’endommager la crinière fine. Lors de l’utilisation, Trempez la brosse dans un liquide de nettoyage et secouez l’excédent. Gardez votre brosse dans un endroit frais et évitez de salir vos mains ou vos meubles avec de la peinture ou d’autres produits chimiques.

Les brosses doivent être séchées après chaque utilisation afin qu’elles ne conservent pas l’humidité et les bactéries. Pour ce faire, placez votre pinceau dans un contenant étanche à l’air ou Enveloppez – les dans un tissu avant de les mettre dans un endroit frais. Si nécessaire, vous pouvez également le pulvériser avec de l’eau chaude ou distillée avant de l’utiliser à nouveau. Vous pouvez également placer les pinceaux verticalement avec l’extrémité de la brosse orientée vers l’extérieur afin qu’ils séchent naturellement selon leur propre horaire.

Si nécessaire, il est également important d’utiliser un réchauffeur de brosse pour garder la brosse propre, généralement près de l’évier, car les brosses à main ne produisent pas suffisamment de chaleur pour pénétrer directement dans la peau par les poils de la brosse.  »

Comment tirer le meilleur parti de votre brosse.

Pour utiliser correctement la brosse, assurez – vous que:

Utilisation correcte de la brosse – lors de la brosse, déplacez la brosse avec un mouvement circulaire et poussez la brosse uniformément sur la surface de la pièce.

Évitez d’utiliser une force excessive – tapotez doucement au lieu de presser ou de tirer la brosse.

– polissage régulier – une brosse trop fréquente peut entraîner une accumulation de brosse à dents, ce qui rend la brosse à dents difficile à nettoyer. Frottez votre brosse toutes les deux semaines environ avec un chiffon doux ou une solution de brosse spécialement faite pour la brosse.

Conseils pour garder votre brosse propre et fraîche.

Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour vos brosses est de les garder propres. Après chaque utilisation, vous pouvez nettoyer la brosse à l’aide d’un nettoyant pour brosse ou d’un savon, mais assurez – vous d’utiliser une solution légère et de ne pas utiliser trop de savon – ce qui peut rendre la brosse sale et rugueuse.

Si vous utilisez un nettoyant pour brosse, assurez – vous de bien agiter avant utilisation car il peut y avoir des résidus de poils dans le flacon. Assurez – vous de vous laver les mains après, car les mains sales peuvent répandre des bactéries sur la brosse.

Une fois que vous avez nettoyé vos brosses correctement, il est temps de prendre soin d’elles! Pour garder votre pinceau frais, suivez les conseils suivants:

– un shampooing à brosse une fois par semaine; Cela permettra d’éliminer toute accumulation de produits sur les poils de brosse et de les rafraîchir.

– utiliser un conditionneur toutes les deux semaines; Cela augmente le lustre et la flexibilité de la brosse, ce qui permet à la brosse de se déplacer plus librement pendant la peinture ou le dessin.

– utilisez un conditionneur de brosse contenant de l’huile d’olive ou de graines de raisin – les deux huiles favorisent un état sain de la peau et maintiennent la crinière douce et brillante pendant plus longtemps.

Le maintien de la propreté et de l’apparence du pinceau est une tâche très importante pour tout artiste. Vous devriez prendre un certain temps pour apprendre à utiliser correctement vos pinceaux et les stocker d’une manière qui les aidera à les utiliser plus longtemps. En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que votre pinceau est en parfait état et vous donner les performances les plus efficaces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *